Comment faire son marketing sur les moteurs de recherche ?

Publié le : 19 juillet 20213 mins de lecture

Il est important en termes de stratégie sur le web, de lier marketing de contenu et SEO. Car le marketing de contenu, également appelé : content marketing est crucial dans une stratégie SEO ou de référencement naturel. Voici la question à se poser : comment rédiger des contenus bien optimisés à la fois pour les moteurs de recherches et pour les lecteurs ?

Marketing de contenu dans la stratégie SEO

Créer des contenus avec de bons visuels, un fond approfondi que les internautes apprécient n’est pas chose facile. Il faut également allier avec les stratégies pour les moteurs de recherche afin d’augmenter le trafic organique.

Les éléments les plus connus comme étant les plus privilégiés par l’algorithme de google ressemblent souvent à ce que vos visiteurs aiment. Ils apprécient surtout, la structure, la pertinence et l’autorité. Ils veulent : la meilleure réponse lorsqu’ils tapent une requête de recherche. D’excellents contenus ont des chances d’être bien classés sur les résultats de recherche.

Une stratégie marketing adoptée par l’agence de référencement SEO à Marseille a essentiellement pour but de développer une entreprise grâce à la création, ainsi que la publication de contenu.

Son importance repose sur la création et le partage de contenu afin d’acquérir plus de visibilité en ligne et afin d’obtenir des liens externes ou backlinks. Ces derniers sont parmi l’un des principaux facteurs de classement par les moteurs de recherche, notamment pour google.

Adapter le marketing de contenu à la stratégie SEO

Afin de créer une stratégie qui marche sur internet en termes de marketing de contenu mais aussi de référencement naturel, il vous faut considérer les critères principaux : qu’est-ce que vous voulez communiquer ? C’est-à-dire : quelles sont vos visions, quelle est votre proposition de valeur, que représentez-vous en tant qu’entreprise et qu’est-ce qui vous passionne ?. Ensuite, qu’est-ce que les gens recherchent ? La recherche par mots-clés est une opportunité qui vous permettra d’étudier votre cible, ainsi que la demande sur le marché et l’intérêt porté par votre public sur cette information.

Que veulent les moteurs de recherche ?

Google apprécie spécialement les sites web bien structurés. Les contenus de votre site, les pages ou les articles de blog doivent couvrir une certaine idée de contenu et être répertoriés dans une entité intellectuelle précise. Par ailleurs, misez sur les mots-clés et le champ sémantique de ces mots-clés et enfin, veillez à ce que le contenu soit unique et ne se répète pas dans votre site.

Comment devenir consultant en marketing digital ?
Comment créer un bon contenu ?

Plan du site