Comment fonctionne les mots clés d’un site web ?

Publié le : 19 juillet 20214 mins de lecture

Les mots clés jouent un rôle prépondérant dans le référencement d’un site web. Ils définissent le contenu de la page. Il est alors fondamental qu’ils soient bien pertinents pour que les internautes trouvent facilement votre contenu parmi les nombreux résultats du web.

L’importance des mots clés

En référencement naturel, les internautes tapent des mots-clés pour faire une recherche sur internet. Les mots-clés sont donc les sujets et les idées qui décrivent le contenu de votre page. Ils sont vitaux pour votre site web car ils sont en quelque sorte le lien entre les informations que vous publiez et la recherche effectuée par les internautes dans le but de trouver un résultat satisfaisant. Le choix des mots-clés est donc crucial. Ils sont indispensables pour rendre votre site internet visible. En effet, positionner votre site en première page permet aux utilisateurs de trouver rapidement votre activité. Pour améliorer la visibilité de votre site web, il est fondamental de bien cibler les mots-clés que vous utilisez et de les intégrer harmonieusement à votre contenu.

Sélectionner les mots-clés pour un bon référencement 

Il est à noter que l’enjeu du référencement est de vous permettre de placer votre site web dans les premiers résultats avec un maximum de mots-clés différents. Choisir les bons mots-clés est une étape fondamentale vous permettant d’attirer sur votre site le trafic nécessaire pour un meilleur déroulement de votre business. L’important est de choisir des mots-clés qui décrivent bien votre activité. Toutefois, il est important de savoir qu’il s’agit d’un travail assez compliqué. Il demande souvent du temps et la prise en compte de nombreux critères. Il faut alors trouver des expressions faciles à trouver et surtout des expressions qui pourrait pratiquement inciter la curiosité des utilisateurs. Par exemple, utilisez des mots-clés populaires susceptibles de générer des contacts entrants.

Emplacement des mots-clés dans un site web

Il est important de savoir que Google accorde une réelle importance à l’emplacement des mots-clés dans une page. Bien les sélectionner est une étape fondamentale mais il est désormais nécessaire de s’interroger sur comment les utiliser convenablement. Pour commencer, il est très recommandé de placer les mots-clés les plus stratégiques dans l’URL proche de la racine du site. Et pour qu’ils aient un impact sur la visibilité de votre site, il faut les positionner dans le titre et dans la balise méta description. Pour un résultat optimal, il est conseillé de les insérer en début de phrase. Ainsi, pour plus de réactivité, misez pour une densité importante de mots-clés allant de 3% à 7%. Mais il ne faut pas qu’ils dépassent les 10%. Il est également essentiel de faire attention pour que les mots-clés sélectionnés ne s’utilisent pas de façon répétitive dans une page.

Quelle est la première étape du processus d’optimisation du référencement pour votre site web ?
Comment apparaître sur Google en tant que professionnel ?

Plan du site