Comment inclure des liens de redirection vers vos comptes sur les réseaux sociaux ?

Publié le : 19 juillet 20213 mins de lecture

Les réseaux sociaux sont puissants de nos jours, améliorent la visibilité d’un site afin d’améliorer la page en termes sur le référencement. Il y a des liens de type redirection qui sera assuré et se dirigera vers vos réseaux. Ils sont composés d’en-tête de page, pied de page et contact à votre site. Quelques idées vous seront présentées pour réaliser un tel projet.

Dans le domaine social

Pour y accéder, il faudra que vous cliquiez la section dans laquelle vous aimerez visiter en ajoutant quelques liens. Par exemple l’en-tête ou le pied de page ou même le contact. Ensuite, poursuivez votre route en cliquant l’icône soit masquer soit afficher qui se situe juste à côté du compte. Regarder, aussi, sur les autres icônes. Appliquez la même procédure par les pages que vous souhaitez afficher et survolez les pour atteindre la modification. Enfin, saisissez l’URL du site concerné, pour faciliter la tâche : collez le lien que vous avez trouvé dans les réseaux aux figures ne sont pas du site. Cette étape peut se faire à tout moment de la journée, cliquez seulement les icônes que vous avez besoin. Le but est de créer une mise à jour de toutes les sections qui s’y affichent. 

La création du lien vers les réseaux sociaux

Cette méthode vous permettra de déclarer toutes les réseaux sociaux qui s’allient avec le site en les affichant facilement, pour tous publics. L’objectif est que tous les internautes puissent les suivre. Notez bien que le but n’est pas de faire apparaitre les boutons de partage mais les liens qui s’associent aux comptes. Une fois que c’est fait : renseignez-vous sur les adresses des réseaux sociaux que vous aimerez allier au site. Soit vers les applications suivantes comme le facebook, le twitter ou, l’instagram ou le pinterest, le linkedin ou le You tube, le Blogger ou le RSS et l’Email. L’utilisation simple dans un squelette permet d’ajouter une barre de liens en ajoutant des codes.

L’emploi du plugin menus

L’utilisation d’un plugin menus vous emmène à appliquer une autre méthode pour lier votre compte aux réseaux sociaux. Le but c’est d’ordonner les icônes vers ce menu, ensuite, ajoutez le lien social à la barre de la même application. Si vous usez de cette manière, alors, inutile de changer le squelette. Les balises nécessaires sont, déjà, intégrées. Une fois que vous entrez dans le nom réseau, alors, vous n’aurez plus qu’à sélectionner votre besoin. Il faudra, aussi, personnaliser l’habillage avec le CSS, ainsi que d’activez cette option pour inclure les sociaux html. Selon votre attente, la personnalisation peut se faire facilement.

Comment remplir la balise meta description ?
Comment faire monter le Trust Flow ?

Plan du site