Comment utiliser Textbroker ?

Publié le : 19 juillet 20213 mins de lecture

Textbroker est une plateforme destinée aux rédacteurs de contenu web. Il s’avère le moyen le plus rapide pour externaliser un contenu. Il représente même la plateforme la plus populaire et la plus fiable pour les rédacteurs et les clients. Divers thèmes sont proposés, le rédacteur peut choisir ce qui lui convient le mieux. Voici un guide pour ceux qui veulent se lancer dans cette plateforme.

Comment si’inscrire sur Textbroker ?

Avant de commencer, il faut vous évaluer d’abord. Textbroker vous propose après le remplissage des informations vous concernant pour ouvrir votre propre compte, propose un petit test d’évaluation. Ce petit test permet de connaître votre classification, il se fait par une étoile, le nombre 1 étant le niveau le plus bas, et 5 le plus haut. Il faut bien suivre les consignes données pour la rédaction du texte d’évaluation, l’emplacement des balises, l’optimisation du contenu.

Une fois que vos tests sont validés, vous obtiendrez votre classement par la même occasion. Donc vous pouvez commencer à travailler sur la plateforme en tant qu’auteur. 

Les types de commandes sur Textbroker 

Sur Textbroker, il existe trois types de commande : l’OpenOrder, le DirectOrder et le TeamOrder.

1. Les commandes OpenOrder sont accessibles par tous les auteurs qui ont un niveau égal ou supérieur au niveau exigé par le client. L’auteur est libre de choisir le sujet qu’il souhaite traiter parmi ceux proposés dans la liste. Les sujets sont catégorisés selon leurs thématiques.

2. Les commandes DirectOrder concernent les commandes spécifiques du client qui cherche un auteur ayant des connaissances sur un sujet. Pour ce type de commande, le client choisira alors son auteur et entre en contact direct avec lui.

3. Les commandes TeamOrder se font au sein des équipes, privées ou publiques. Pour pouvoir intégrer l’équipe, il faut alors poser votre candidature pour intégrer l’équipe. Pour ce cas, c’est le client qui traite des candidatures. Et les équipes peuvent être gérées par un chef de projet de Textbroker.

Les récompenses

À chaque texte validé par le client, le montant est apparu sur les statistiques dans votre compte. Vous pouvez demander un versement de vos gains selon vos désirs à partir d’un montant de 10 euros. Les versements se font chaque vendredi sauf pour les jours fériés.

Les évaluateurs évaluent votre texte et ajustent votre classement par sa qualité. Vous pouvez alors vous évoluez dans ce domaine. Si vous avez acquis une solide expérience, et que la qualité de votre travail s’améliore nettement, vous pourrez obtenir des commandes directes de la part des clients et augmenter votre visibilité dans la plateforme.  

Pourquoi choisir une formation SEO à Toulouse pour booster votre visibilité en ligne ?
Comment faire son marketing sur les moteurs de recherche ?

Plan du site