Comment remplir la balise meta description ?

Publié le : 19 juillet 20213 mins de lecture

Pour inciter les internautes à cliquer sur votre page web, vous ne devez pas négliger la balise meta description. Par ailleurs, vous devez respecter les normes pour éviter les mauvaises surprises. De toute évidence, n’hésitez pas à y ajouter des mots clés pour plus d’efficacité. Pour éviter les désagréments, engagez une agence pour vous accompagner.

Que faire pour remplir la balise meta description ?

La balise meta description est un élément qui vous permettra d’ajouter la description d’une page indexée. Vous pouvez y insérer des mots clés. De cette manière, les internautes et les différents moteurs de recherche peuvent avoir une idée du contenu de votre page. Notez qu’elle n’agit pas de manière directe sur votre SEO. Par ailleurs, elle doit être incitative pour augmenter le pourcentage de clic sur votre site internet. Vous devez savoir qu’elle doit se situer juste après la balise « title ». Il s’agit de l’entête de votre document. N’hésitez pas à contacter Velcome SEO, l’agence qui vous accompagne dans l’insertion de vos mots clés principaux. Ainsi, vos utilisateurs sauront que votre page répond bien à leurs demandes. Si nécessaire, privilégiez l’intervention d’un professionnel fiable et compétent.

Des conseils pour bien remplir la balise meta description

Il faut noter qu’une balise meta description ne doit pas dépasser 230 caractères. Sinon, le moteur de recherche le coupera. De toute évidence, elle doit être attractive. N’oubliez pas que la balise meta description est, surtout, destinée aux internautes. De cette manière, si elle est attractive et répond à leurs besoins, votre site internet obtiendra plus de clics. Vous devez savoir que la balise meta description doit correspondre à votre contenu et à votre titre. Vous risquez une pénalisation si les moteurs de recherche détectent une incompatibilité.

Ce qu’il faut savoir sur la balise meta description

Pour créer une balise meta description, vous devez l’ajouter dans votre code HTML. Cependant, si vous utilisez un Content Management Système (CMS), vous n’avez qu’à modifier son interface graphique. Par ailleurs, vous devez faire attention aux balises manquantes. En général, toutes les pages web doivent avoir une balise meta description. Il est conseillé de ne pas y mettre des caractères spéciaux, des chiffres ou des mots en majuscule. Évitez également les informations datées ou avec des événements ponctuels. Dans le cas contraire, il vaut mieux la mettre à jour régulièrement. De toute façon, les mots clés doivent être cohérents. Toutes vos pages doivent avoir une meta description unique et adaptée.

Comment inclure des liens de redirection vers vos comptes sur les réseaux sociaux ?
Comment faire monter le Trust Flow ?

Plan du site