Quel est l’intérêt d’une balise meta description ?

La balise meta description existe dans différents types de médias comme la bande-annonce d’un film, le single d’un album, le 4e de couverture, sur l’épisode pilote d’une série télé, etc. Dans ce cas, elle représente des intérêts. Mais pour en acquérir, il faut bien maîtriser et bien rédiger la balise meta description. Il faut aussi connaître sa taille ainsi que les avantages obtenus.

La définition de la balise « meta description »

Cette balise se trouve après la balise meta titre. Une balise meta description est une possibilité d’insérer une description sur l’index d’une page. Ce sont des renseignements installés aussitôt que possible dans le code du site. Vous pouvez ainsi ajouter des mots clés dans votre balise meta description. Cette dernière permet donc aux internautes ainsi que les moteurs de recherche d’obtenir des informations sur le renfermé de la page. C’est-à-dire que les balises apportent tous types de données à propos du site (ce dont elle parle, la langue où elle est écrite, etc.).

L’intérêt de la balise meta description

Puisque la balise meta keywords n’est plus à la page, c’est la meta description qui est actuellement importante. Seuls les internautes peuvent lire la meta description. En effet, l’utilité de cette balise est d’annexer un extrait de la page postée. Même si elle n’intervient pas immédiatement à votre référencement, elle agit le mieux sur le pourcentage de clics. En fait, la meta description n’est pas seulement réservée aux moteurs de recherche, mais également aux internautes. Cliquez ici pour avoir une balise meta description bien rédigée qui va pousser les internautes à regarder le site en cliquant sur le lien. Elle peut donc maximaliser le pourcentage du clic de la page. De ce fait, elle doit être attirante et décrit ce que les internautes recherchent. Ainsi, il faut leur donner envie de cliquer sur le lien. Comme elle est bien rédigée, elle sera toujours privilégiée par Google relativement à un aperçu sélectionné dans la page.

Des consignes pour améliorer votre meta description

Le contenu d’une balise meta description doit être 100 à 160 caractères. 150 caractères sont parfaits afin que la description soit totalement visible dans les moteurs de recherche. En effet, il faut bien décrire ce que la page contient. Donnez aussi des informations raisonnables à l’utilisateur afin qu’il choisisse de rendre visite à votre site. Par contre, il ne faut pas trop en donner sinon vous finissez par répondre aux questions de l’utilisateur qui ne prend plus la peine de cliquer. Donc, développez simplement le titre principal en résumant de manière générale le contenu de la page. Pour optimiser cette balise et satisfaire la demande d’utilisateur, il faut introduire les principaux mots clés de la page. Enfin, retenez bien que l’attractivité est très importante ainsi que la longueur doit être parfaite pour que Google ne la coupe pas.

Comment mettre une vidéo sur une page HTML ?
Quelle doit être la première étape d’un plan SEO structuré ?